Le fabuleux destin de ...
la "Spit" du YESTERDAY RACING


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1982 :
Frédéric, dit "Fredo", achète une Spit ... Normale ... Blanche.



1983 :

Après quelques heures de tôlerie, suppression du pare-brise, montage de roues fils du plus bel effet ...

Une belle peinture "British Racing Green" ...


La Spit est transformée en ... "bête de course".



Avec un pilote ... d'époque, portant un serre-tête ... d'époque !

Un arceau et c'est la dure épreuve de la piste !





La Spit subira encore bien des modifications avant de trouver son aspect actuel ...

D'abord liserés jaunes et pare-brise ...



... Puis, face avant style "Le Mans" et hard-top blanc.




1983-1994 :
On retrouve la Spit dans toutes les épreuves réservées aux VEC, puis VHC

Du championnat de France ...



... Aux courses d'endurance de 24 Heures.



Avec une place de 6ème au Championnat de France VEC 1989.


1991 :
Un petit "lifting".



( Remarquez la Marcadier qui attend sagement son tour ... ! )





1995 : Nogaro ...
Incident ( ou accident ) de parcours !



Un peu chiffonnée ... la Spit !



Nouveau "lifting" ... O-bli-ga-toi-re !


1999 :
La Spit est vendue !

Elle part en "Ibérie" ... Adoptée par Enrique Clua ( A gauche sur la photo ).

Mais nous la reverrons régulièrement,

entre autre pour une petite visite amicale lors du Grand Prix de Pau Historique 2003



( Remarquez le regard attendri du personnage en chemisette bleue à droite de la voiture ...
Nous en reparlerons très bientôt! )


2004 :
Retour au bercail !

Il a craqué ... L'homme à la chemisette bleue rachète la Spit qui revient en France ...

Mais comme Jean-Yves, c'est son prénom, ne peut pas la loger, elle se retrouve en pension chez ... Devinez qui ?

Fredo ... Bien sûr !






2008 :
Toujours en pleine forme, la Spit a récemment participé avec succès au

Grand Prix de Pau Historique 2008.



A 45 ans, la retraite, ce n'est pas pour demain !

Peut-être dans 15 ans, si elle a atteint ses 160 trimestres de cotisation ! ! !

Août 2008 :
Nouveau changement de propriétaire pour la Spit.



Jean-Yves se sépare de sa Spit... Il la revend à ...

Devinez qui ?

Fredo ... Bien sûr !

La boucle est ... bouclée !

Jusqu'à quand ? ... L'avenir nous le dira ! ! !


Avril 2009 :
Nouveau règlement .....

Nouveau "look" pour la Spit ....



Nouvelle grille de calandre ...

Grilles latérales de capot style "Le Mans" ...

... Et même en "Street Version" ... PTH oblige !


Avril 2014 :
Nouvel incident de parcours ...

Grand Prix de Pau Historique,
une petite rencontre avec le rail de sécurité






oblige à une nemise en état de la carrosserie.



Ailes, capot ...



Finalement,la voiture sera totalement poncée ...









et repeinte.




2015
Modification du train arrière.









La tenue de route en est améliorée ...


2017
Nouvel incident de parcours au Grand Prix de Pau.

Un petit choc derrière ...



Un gros choc devant ...



Du travail en perspective pour le tôlier !


Pendant ce temps, la pauvre Spit a perdu son moteur ...
Vendu pour quelques dollards, le moteur est parti pour les Etats-Unis.
Espérons qu'il trouvera une place dans une belle auto !!!




Ayant perdu son moteur ...
Un nouveau projet germe dans la tête de Frédo.
Pourquoi ne pas lui greffer un 6 cylindres ?
Un 6 cylindres Triumph bien entendu.
Aussitôt dit, aussitôt fait ... ou presque !

Première étape, trouver le moteur.








Maintenant, il va falloir faire rentrer ça dans la petite Spit.
Après quelques modifications, le moteur trouve sa place.



Il va aussi falloir faire des grosses modifications sur la carosserie.
Modifications des ailes pour mettre des roues de 13 en 7 pouces de large.



et confection d'un nouveau capot en polyester pour laisser de la place au moteur.



La corrosserie commence à prendre forme.







En parallèle, préparation des éléments du moteur.





Volant moteur et démarreur allégés.





Arbre de transmission renforcé.



Radiateur d'eau en aluminium.



Radiateurs d'eau et d'huile.



*****

Agressive la Spit6,
après passage en peinture.







Côté moteur, ça commence aussi à avoir de l'allure..



Montage du moteur à blanc, car,
malheureusement,
toujours en attente du vilebrequin.



Quant à la culasse rose ... Sans commentaires !!!

*****

Le vilebrquin est enfin arrivé.





Le moteur est assemblé et mis en place dans la voiture.



Premiers essais de démarrage.




12 Juillet 2018

Premiers tours de roues sur le circuit de Pau-Arnos.











Une petite vidéo, pour le son ...

Double-clic sur la photo et patience, la vidéo se charge !



Une autre vidéo, toujours pour le son ...

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